Tutoriel orthoServer

La version actuelle (0.9.2beta) est fonctionnelle bien que limitée quant aux exercices proposés, mais vous pouvez déjà pré-tester le principe d’orthoServer et orthoPatient chez vous : vous lancez orthoServeur sur un ordinateur et orthoPatient sur un autre. Ceci vous permettra de vérifier que votre configuration est ok, de vous familiariser avec le duo de logiciels, et de projeter votre façon de travailler en télé-consultation.

ATTENTION : pour des raisons obscures liées au fonctionnement réseau, les deux ordinateurs ne doivent pas être sur le même réseau local. Vous pouvez utiliser un des ordinateurs sur votre Box, et l’autre en partage avec votre téléphone par exemple. Avec un patient à distance, la question ne se posera même plus puisque vous communiquerez via internet et non en local.

A ce stade, vous devez déjà avoir installé et configuré Java, ainsi que configuré la Box par laquelle passera orthoServeur. Vous devez aussi disposer de la clef USB qui contient orthoPatient. Pour tester le fonctionnement, nous utiliserons la configuration suivante :

  • une tour connecté sur la Box servira pour orthoServer. Vous devez déjà pouvoir lancer orthoServer, comme tous les autres logiciels du site, normalement vous savez faire ça.
  • un ordinateur portable connecté sur le téléphone servira pour faire tourner orthoPatient. Aucune installation de Java, ni configuration particulière n’est nécessaire : vous insérez la clef USB et vous devez pouvoir lancer orthoPatient sur cet ordinateur en double-cliquant sur « program ».
Configuration de test : PC portable sur réseau téléphonique et PC de bureau sur la Box

<à suivre… (maj 08.06.2020)>