Cabinet fermé pendant les fêtes de fin d’année
(du 19 dec. au 4 jan. inclus)
(prise de rendez-vous en ligne)
Le bilan neurovisuel est habituellement réalisé en deux, parfois trois, rendez-vous d’une heure chacun :
- Le premier rendez-vous permet de faire connaissance avec les difficultés à évaluer (15mn), d’initier un premier examen de la vision (35mn) suivi d’une courte restitution (10mn).
- Le deuxième rendez-vous est adapté en fonction des résultats du premier examen; il peut être différé lorsque l’on découvre l’importance d’une correction lunette et que l’on doit attendre.
- Un troisième rendez-vous peut exceptionnellement être proposé, en particulier lorsqu’un enregistrement oculométrique est intéressant.
Vous pouvez tout à fait planifier directement les deux rendez-vous de une heure, mais pas dans la même journée.
Une prescription médicale (ophtalmologue, pédiatre, médecin traitant…) précisant « Bilan orthoptique neurovisuel » est nécessaire pour bénéficier d’une prise en charge par votre sécurité sociale et votre mutuelle. La part des honoraires relevant de l’expertise en neuropsychologie cognitive n’est pas prise en charge.
Pour le premier rendez-vous, pensez à apporter : les bilans dont vous disposez (orthophonique, psychologique, WISC, psychomot…), les lunettes de l’enfant s’il ne les porte pas tout le temps (si possible avec les valeurs des verres correspondantes), la prescription du bilan, la carte Vitale et la carte de mutuelle.